L'ÉCOLE DE TIR de Montauban

Une école de tir

L'Association Sportive Des Tireurs Montalbanais, c'est aussi une école de tir ouverte aux jeunes à partir de 9 ans. Ces derniers ont ainsi la possibilité de participer à l'école de tir "air comprimé". Le samedi après-midi, 24 jeunes tireurs participent à des compétitions dans leur catégorie.

/uploads/RepriseEcoledeTir2018-19.pdf
LE CALENDRIER DE L'ECOLE DE TIR

L'Association Sportive Des Tireurs Montalbanais, c'est aussi une école de tir ouverte aux jeunes à partir de 9 ans. Ces derniers ont ainsi la possibilité de participer à l'école de tir "air comprimé". Le samedi après-midi, 24 jeunes tireurs participent à des compétitions dans leur catégorie.

Le règlement de l'école

L'école de tir est ouverte aux moins de 18 ans. Celle-ci est limitée à 30 élèves par saison sportive. L'école de tir n'est pas ouverte en période de vacances scolaires.

L'école de tir ne dispense que des cours de tir carabines et pistolets "air comprimé".
Les jours d'ouverture et horaires sont revus à chaque début de saison sportive en fonction de la disponibilité des moniteurs et animateurs.
Les élèves ne peuvent être reçus qu'en présence d'un moniteur ou animateur, les permanents n'assurent pas la garde des élèves.
En début de saison, une boîte de munition air comprimé leur est offerte, ensuite les munitions peuvent être achetées au stand de tir auprès d'un permanent.

Hors école de tir, les élèves sont considérés et sont des licenciés ordinaires, et peuvent accéder au stand aux jours et heures d'ouverture s'ils sont accompagnés d'au moins d'un des deux parents.

À partir de la catégorie cadet, l'accès aux armes à feu (uniquement de calibre 22LR) est possible. L'autorisation de détention relative à ces armes ne peut être délivrée au nom du licencié de moins de 18 ans. Il est à préciser que l'utilisation de ces armes au 25 et 50 m par un moins de 18 ans ne peut être faite que sous la responsabilité d'un parent licencié FFT ou d'un adulte licencié FFT ayant autorisation écrite des parents. Il est rappelé aussi que l'accès aux cibles électroniques du 50 m est soumis à des conditions particulières.